Jazz-Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jazz Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Guitare - Guitaristes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luc

Luc


Nombre de messages : 6
Localisation : Aquitaine, Arcangues (64)
Date d'inscription : 20/06/2007

Guitare - Guitaristes Empty
MessageSujet: Guitare - Guitaristes   Guitare - Guitaristes Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:38

Bon je lance le sujet parce que je commence à me sentir un peu isolé sur ce forum.

On dit de la guitare qu'elle a été dessinée d'après le corps d'une femme.

D'ailleurs ce sont les femmes qui les premières jouèrent de cet instrument car pendant longtemps il n'était considéré uniquement comme un instrument d'étude, pour apprendre la musique.

Il fallut attendre quelques virtuoses et notemment Segovia pour hisser la guitare au même rang que le piano et le violon.

Dans le jazz, c'est Django Reinhardt qui popularisa la guitare en tant qu'instrument soliste.

Il faut également retenir Joe Pass, qui bien que relativement méconnu, développa un style de de jeu en 'accords-mélodies' qui permet de jouer l'instrument seul, en s'accompagnant soi-même.

Personnellement, j'ai commencé à 7 ans et ça fait cette année 20 ans que je débute...
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.traonmilin.googlepages.com/
Polo

Polo


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/05/2008

Guitare - Guitaristes Empty
MessageSujet: Re: Guitare - Guitaristes   Guitare - Guitaristes Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:16

Enchanté, guitariste !
Je suis aussi guitariste, je viens te soutenir Wink
On entend souvent Django quand on parle de la guitare jazz. Je vous conseil d'écoutez si vous ne connaissez pas : Lonnie Johnson ou Eddie Lang, qui au tout début du XXe siècle on fait beaucoup pour la guitare ( en Amérique ). Leurs duos d'ailleurs sont mémorables !
En tout cas, un guitariste impressionnant (après Django, Wes, Metheny, Scofield, Pass, Kessel, Burrell, Farlow, Hall, Green...) c'est Charlie Christian ! Si vous ne connaissez pas je vous conseil Solo Flight, il a beaucoup joué avec Benny Goodman, d'ailleurs, l'enregistrement le plus connu de ce morceau est joué avec le Big Band de Benny Goodman.

Voila, et vous quel est le chorus, ou le morceau ou le guitariste qui vous remue les tripes ?

POlo
Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare - Guitaristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE VIDEO GUITARE ACID-JAZZ
» TUTO MAO : Le Site de cours videos de Guitare & Mao
» Stage guitare jazz avecChristian Brun du 4 au 11 aout 2013
» NIGHT IN TUNISIA de Dizzie Gillespie Version Guitare Jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz-Planet :: Jazz-Planet :: Instruments...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser