Jazz-Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jazz Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Z

Aller en bas 
AuteurMessage
Z

Z


Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 12/12/2007

Z Empty
MessageSujet: Z   Z Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:23

Salut,

Ben moi c’est « Z », un diminutif qui me va bien, souvent utilisé en guise de signature !

Passionné par le jazz que j’écoute depuis une vingtaine d’année, j’ai commencé par la fusion avant de bifurquer assez rapidement vers le Bebop et puis le Hard Bop, un courant que j’ai affectionné durant pas mal d’années, surement au vu de cette pratique guitaristique qui était la mienne à une époque et qui aura durée une quinzaine d’années, mais ne me demandez pas la raison de mon arrêt car c’est encore une autre histoire…

Mes oreilles très curieuses, qui aiment être étonnées et surprises font qu’aujourd’hui je suis très à l’écoute de tout ce qui peut être produit en matière de Jazz, qu’il soit moderne, revival, fusion, Bebop, j’en passe et des meilleurs.

Si je devrais glisser quelques noms comme ça ? Dur, mais allez, je me lance :
Dave Holland, John Abercrombie, Glenn Ferris, David Patrois, Coltrane bien sur, Jackie McLean, Miles bien sur aussi, Tord Gustavsen, Bud Powell, Maria Schneider, Lionel Loueke, Laurent Fikelson, Simon Goubert, Pierre de Bethmann, Géraldine Laurent, Pharoah Sanders, Art Blakey, Avishai Cohen, Bobby Mc Ferrin, Cannonball, Charles Mingus, Charlie Parker, Zbigniew Seifert, Wayne Shorter, Stefano Bollani , Sahib Shihab, Roy Haynes, Lee Morgan, bref, la liste est longue…!

Hors jazz je pourrais citer Fela Kuti, Al Jarreau, Antiballas, Curtis Mayfield, Bob Marley, Frank Zappa, Otis Redding, Robben Ford, Serge Gainsbourg, Stevie Wonder, James Brown, The Meters…
Bon, je l’avoue, j’ai regardé un peu dans mes dossiers !!!!!

Me baladant sur la toile depuis un certain temps, j’en suis venu naturellement à ouvrir un blog un soir, sous une impulsion alors même que je n’avais aucune idée de ce qui s’y trouverait mais avec cette envie de partage qui fait partie d’une de mes grandes valeurs.
Petit à petit je me suis pris au jeu en y proposant quelques chroniques de CD, des vidéos, une écoute de standards sur diverses versions sur un thème donné, une mise en avant des futurs concerts sur la région parisienne et donc quelques chroniques concert que j’agrémente de photos ici et là sans oublier quelques séries de covers que j’aime placer ici et là.
Bref, c’est en toute modestie que je rédige ces quelques pages, mais avec une réelle passion, celle de partager avec d’autres.

Après avoir découvert « Jazzitude » et « Voices », 2 autres forums « Jazz » je viens de croiser avec plaisir en chemin « Jazz Planet » que je m’en vais de ce pas découvrir avec l’ambition de faire connaissance de quelques autres passionnés comme moi à travers je le pense quelques discutions qui ne pourront être que sympathiques.

Merci de m’y accueillir

Z
Revenir en haut Aller en bas
http://zetlejazz.canalblog.com
 
Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz-Planet :: Présentation des membres du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser