Jazz-Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jazz Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz

Aller en bas 
+2
Brooklyn
jazz29171
6 participants
AuteurMessage
jazz29171

jazz29171


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2007

Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Empty
MessageSujet: Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz   Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 4:43

Hello,

Je m'appelle Juan-Carlos Hernandez et ai été gentiment invité par Brooklyn a venir m'inscire sur ce forum à travers mon site Un Oeil sur le Jazz

Comme vous pourrez le constater, je suis photographe de Jazz et j'essaie au mieux de le raconter, de le documenter à travers mes images.

Je vous invite également, surtout dirai-je, à parcourir mon blog sur MySpace, je le mets à jour régulièrement et c'est un peu mon ptit bébé. Vous y trouverez notamment les photos d'une session privée avec Ornette Coleman à New-York en janvier 2007.

Et puis, si des photos vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter.

J'espère que ce forum va s'avérer passionnant

Vive le Jazz
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://juancarloshernandezjazzphotographer.blogspot.com/
Brooklyn
Admin
Brooklyn


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2007

Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz   Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 15:22

Merci Juan-Carlos d'avoir accepter mon invitation. Je dois avouer que j'ai été subjugué par tes photos. Tu parviens parfaitement à capturer la musique, ce qui n'est pas chose facile. N'hésite pas à nous parler de tes nouveautés etc...

Peux-tu nous toucher deux mots de cette session privée avec Ornette Coleman à New-York ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jazz-planet.1fr1.net
jazz29171

jazz29171


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2007

Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz   Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 15:52

Hello,

Merci, je fais de mon mieux.

Bien sûr pour Ornette..

C'est un heureux concours de circonstances..

Myspace...

Certains disent que cela ne sert à rien... et bien faux.

En décembre 2006, un sax japonais basé à NY m'invite à être son "ami"..

Je regarde sa page.. j'écoute.. j'aime .. je laisse un commentaire genre "Merci pour ton invitation, ta musique est très ornettienne et j'aime beaucoup"

Il répond poliment genre "Great photos thank you"

Le 8 janvier 2007 je partais pour un trip jazz-photos à NY d'une vingtaine de jours.. Je l'annonce sur mon blog.

Le sax japonais qui s'était abonné à mon blog le lit et m'écrit pour me demander si je suis libre le 21 janvier. Il avait un gig. Non, j'étais déjà engagé je lui réponds..

Néanmoins, je lui donne mon no de téléphone à NY et lui propose d'aller boire un verre un jour.

Il ne dit rien...

Aux alentours du 15 janvier, il m'appelle et me propose un apéro....J'accepte bien sûr, avec plaisir, j'aime rencontrer de nouvelles personnes, surtout les musiciens de talent.

Le jour du rendez-vous, il arrive avec un autre japonais qui lui ne parlait pas un mot d'anglais. Un japonais du Japon, en séjour à NY pour 1 mois.

Le sax me le présente comme un ami à lui.

Autour d'un verre, il m'explique que son ami est acteur de téléfilms de sabre au Japon et qu'il a besoin de renouveller son image et donc de nouvelles photos pour son book.

On négocie une séance et on se donne rdv 2 jours plus tard dans le Village.

Le soir même, je traite les photos, je les lui envoie déjà en basse résolution et lui téléphone pour lui donner rendez-vous le lendemain afin de faire l'échange cd contre honoraires.

Au rendez-vous, ils avaient vu les photos en basse résolution sur leur PC, ils expriment leur enthousiasme et le sax japonais m'offre son CD officiel et deux démos récentes ainsi que son dossier de presse qu'il me demande de lire sur le champ avec insistance et un grand sourire.

Je le fais.. je le parcoure... jolies photos, bien présenté et à la fin une mention : Referrer : Ornette Coleman et son no de téléphone.

Là le sax japonais (environ 45 ans) m'explique qu'il est venu pour la 1ère fois à NY il y a une vingtaine d'années dans le seul but de prendre des cours de sax avec Ornette, qu'il a dégotté son adresse, tapé à sa porte et obtenu ces cours.. Ils sont devenus très amis depuis

Alors il m'explique que je suis un super photographe et que je ne devrai pas hésiter à téléphoner à Ornette pour lui demander une séance.

Moi.. sceptique et impressionné...

La peur au ventre, j'appelle quelques jours plus tard, un mercredi.

Ornette répond.. je me présente, lui exprime l'amour que je porte à sa musique et Ornette me dit "que fais-tu vendredi ? "

Moi : "rien"... mentis-je !!

Il me donne son adresse et une heure à laquelle venir chez lui.

Je croyais rêver...

Vendredi .. toujours la peur au ventre, j'arrive chez lui, un immeuble près du Madison Square Garden. Un loft occupant tout un étage de l'immeuble accessible directement depuis l'ascenseur..

Ornette à son bar, assis, sans son chapeau, il me dit d'entrer. Il termine son téléphone et m'accueille. On parle de tout et de rien, il m'amène vers sa penderie, me range ma veste et y prend son fameux ptit chapeau, le met un grand sourire au lèvres. Un peu cabotin, un peu coquin :)

On retourne au bar, on parle du froid de canard qu'il faisait à NY ce jour là.. le 26 janvier.

J'étais un peu limité par mon anglais de béotien.. pas trop de conversation..

Là.. son manager arrive.. Un espagnol aussi et à peu près mon âge ! Dès ce moment tout se fluidifie et José sert de traducteur entre Ornette et moi.

Ornette me propose à manger avec insistance, je finis par accepter et il me met un poulet frit et des pommes de terre douces au micro-ondes.

Le temps passe... on parle, je mange, il boit..

Et José dit : "Ornette t'a pas dit ? A 16h une radio de St Louis vient l'interviewer.. il est 15h30, il serait temps que vous vous mettiez au travail"

Je lâche mon assiette, fait un clin d'oeil à Ornette et lui dit d'aller réfléchir aux coins de son loft qu'il préfère pour que je lui tire des portraits.

Et là... en 20 mn, je lui ai pris une quarantaine de photos. Avec, sans son sax... assis debout.. de profil

La radio arrive et je demande à rester pour prendre des photos d'Ornette pendant l'interview. Ils acceptent, trop aimables :)

Une treintaine de clichés de plus. Ornette s'exprimant.. bellles images

Je suis parti à 18h.. epuisé et heureux. Content d'avoir connu un musicien de légende et d'une humilité incroyable. Il ne se la pète pas, conscient de sa mortalité, conscient de son humanité.

Une petite vanne sans citer de noms.. hum hum, certains musiciens qui ont la grosse tête après un disque et un article dans Jazzman ou que sais-je devrai prendre exemple sur ce grand monsieur et musicien.

Voilà Wink

Les photos d'Ornette sont sur mon blog.. fouillez fouillez si vous en avez envie
Revenir en haut Aller en bas
http://juancarloshernandezjazzphotographer.blogspot.com/
ibn chaamba




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2007

Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz   Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:54

Bonjour à tous,

Super, ton histoire New-Yorkaise, Juan Carlos. Je vais aller faire un tour sur ton blog, tiens. Et puis après je vais peut-être me présenter...

J'ai vu le message sur le forum de Citizen Jazz que je fréquente, et me voilà.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Brooklyn
Admin
Brooklyn


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2007

Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz   Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 5:11

Superbe histoire en effet. Une journée que tu n'es pas prêt d'oublier. En plus de cela les photos de cette session sont tout bonnement incroyable. Bravo à toi. Et tu as aussi eu la chance de rencontrer Jason Moran aussi non ?

Bienvenue à toi ibn chaamba, nous attendons ta présentation avec impatience Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://jazz-planet.1fr1.net
Vans

Vans


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2007

Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz   Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:08

Sacré Veinard. Je m'empresse d'aller voir ton blog... ta gardé son numéro j'espère ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazz29171

jazz29171


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2007

Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz   Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 9:40

ibn chaamba a écrit:
Bonjour à tous,

Super, ton histoire New-Yorkaise, Juan Carlos. je vais aller faire un tour sur ton blog, tiens. Et puis après je vais peut-être me présenter...

J'ai vu le message sur le forum de Citizen Jazz que je fréquente, et me voilà.

A bientôt
Salut,

Peut-être qu'on se connait déjà.. ça m'est arrivé de fréquenter le forum de CJ

J'espère que t'as aimé mon blog sinon
Vans a écrit:
Sacré Veinard. Je m'empresse d'aller voir ton blog... ta gardé son numéro j'espère ? :o
Clair ! précieusement Wink

Brooklyn a écrit:
Superbe histoire en effet. Une journée que tu n'es pas prêt d'oublier. En plus de cela les photos de cette session sont tout bonnement incroyable. Bravo à toi. Et tu as aussi eu la chance de rencontrer Jason Moran aussi non ?
Pas grand-chose à dire sur Jason Moran, on se connait pas perso, juste des échanges de mails, respect mutuel et serrage de main au Birdland le soir du concert.

Le concert était cool mais il manquait furieusement le 4ème membre du groupe.. Martin Sewell. La musique de Jason Moran sans Martin Sewell perd une dimension.

J'avais vu ce groupe au festival de Cully il y a 2 ans avec Sewell et là c'était une musique supersonique. Impressionnant.

En plus... j'aime pas trop le Birdland, un peu une boite à toutous avec une programmation assez convenue (sauf Jason Moran.. lorsque j'y étais)

Mes lieux préférés à NY.. le Smalls et le 55 Bar. C'est là ou ça se passe aujourd'hui à mon avis.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://juancarloshernandezjazzphotographer.blogspot.com/
Ja2zy

Ja2zy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2007

Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz   Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 4:29

Crying or Very sad Ah ! Je t'envie !
Revenir en haut Aller en bas
tib'

tib'


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2007

Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz   Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 5:09

tes photos sont vraiment magnifiques !

je suis vraiment impatient de lire ( et voir ! ) tes futures contributions ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz   Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juan-Carlos Hernandez / Photographe de Jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROUPE JAZZ SUISSE LAUSANNE VAUD ANIMATION MUSIQUE SOIREES
» Animation musicale GENEVE JAZZ piano saxo 079
» JAZZ BAND LAUSANNE VAUD OFFICIEL: ANIMATION RECEPTIONS 079
» Le 10eme Festival International de Jazz "Jazz invite Rostov"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz-Planet :: Présentation des membres du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser