Jazz-Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jazz Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saxophone - Saxophonistes

Aller en bas 
+12
ike webkins
Dim
Flow
AxelMario
Joystick
Rico
GASTON
alf
ggtchik
BoisBrésil
La Tomate qui Jazze
Brooklyn
16 participants
AuteurMessage
Brooklyn
Admin
Brooklyn


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 7:13

Saxophone / - / Saxophonistes

Saxophone - Saxophonistes Straight-no-chaser-by-morrison

Des Saxophonistes parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jazz-planet.1fr1.net
La Tomate qui Jazze

La Tomate qui Jazze


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 16/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 6:30

Ouai j'en suis !!!

Altiste même je dirais !

Pour ceux que ça interesse je joue sur un alto Conn Chu Berry 1930 verni, avec un bec Brilhart Ebolin 3 noir et enfin j'emploie des anches Rico JazzSelect 3M.

Voilà !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoisBrésil

BoisBrésil


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 16/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 8:21

Bonjour,

moi aussi je souffle, altiste depuis un peu plus d'un an. Mon sax s'apelle Julius :
Keilwerth S90 ; Bec Meyer M6 ; anches ZZ3.
Vala.

*@ La Tomate qui Jazze : C'est curieux cette impression de déjà-vu

Saxophone - Saxophonistes Gsf01e55728111cc2aee118kp8
Revenir en haut Aller en bas
ggtchik

ggtchik


Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : Près d'Arcachon
Date d'inscription : 16/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 9:26

Bonjour à tous !
Tiens, tiens, il y a des têtes connues ici. cheers

Moi itou je souffle dans les binious, mais seulement que depuis trois ans, alto Selmer SAII, soprano Yana S981, ténor King N H White 1927. sunny
Revenir en haut Aller en bas
alf

alf


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:52

à quoi bon se presenter,....

On se connait je crois ?

tiens pour le coup, j'vais chez les trombonistes, parce que les saxophonistes
silent
Revenir en haut Aller en bas
La Tomate qui Jazze

La Tomate qui Jazze


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 16/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 5:25

Ah ce que c'est bon de retrouver des gens connus !!!!!

Moi je propose que, vu que nous somme dans notre section, celle des saxo, de parler de notre cher forum adoré !!!

Donc pour les saxeux qui ne connaissent pas encore, venez faire un tour sur le forum dédié au Saxophone, c'est juste

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GASTON

GASTON


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 7:16

Salut !
Moi je joue un tenor Kohlert de 1967 et un alto Beaugnier de 1950, du jazz, bien sur, mais à mon modeste niveau (je vien de me remettre au sax après de longues années d'abandon... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:06

Bijour bijour ! bounce

Un air de déjà vu dans tous ces pseudos... Je m'interroge... Suspect tongue

Ben moi, je souffle ce tuyau depuis... 33 ans Embarassed , et pour savoir lesquels, il suffit de regarder ma signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxofan.fr
GASTON

GASTON


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:21

ça sent le copier coller cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
Joystick




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:44

salut tout le monde ! pig

Saxophoniste depuis trois ans maintenant et sur un alto Yamaha Yas 62, avec un bec Selmer S90 180 que je rêve de changer. J'attends les sousous ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
BoisBrésil

BoisBrésil


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 16/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:33

Et as-tu un bec précis en vue Manénette ? Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
AxelMario

AxelMario


Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 17/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:29

Je joue surtout du hautbois, mais depuis quelques mois je me suis mis au sax alto (Buescher Truetone de 1921).
Revenir en haut Aller en bas
http://axel-vincent.net/
Joystick




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 4:11

point encore BB, en fait j'attends d'avoir les sous avant d'aller en essayer. Ce sera peut-être pour la rentrée, ma fanfare va sans doute m'aider. Chic ! Wink Je partirais bien sur un métal.
Revenir en haut Aller en bas
Flow




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/07/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 9:25

Moii aussi, je suis saxophoniste. Alto, et Tenor .

Alto Thomann TAS-150, Bec Jumbo Java A55, ZZ3
Tenor Thomann Antique, Bec V16 T75, ZZ 3.5

(Ligature Optimum sur les deux =))
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 17/06/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 6:11

ah ben oui, je crois que j'ai oublié de parler de mes saxos, j'ai un alto Pierret Super Artist (pour l'instant je joue sur Otto Link 7*, mais ça ne me convient pas, faut que je change) et un Soprano d'étude faux un jeton, je vais bientôt le changer, je suis assez tenté par le style Manzello de chez GB, je la'i essayé au festival de l'anche à Hyère et c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muskar13.com
ike webkins




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:44

j'essaye d'être saxophoniste....
Revenir en haut Aller en bas
The Spot




Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Lisieux(14)
Date d'inscription : 23/08/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:16

Sopraniste agacé (mon soprano est nul, vraiment),altiste frustré (je veux faire du jazz, mais CNR oblige, je fais du classique) et ténoriste comblé (je veux faire du jazz, je fais du jazz, avec un son qui me plaît, que demande le peuple?)
Revenir en haut Aller en bas
mikosax




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:06

Hep là haut les saxistes ! Vous avez vos papiers ? Vous êtes des immigrés dans ce forum. Je vous ai reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
tib'

tib'


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 5:13

The Spot a écrit:
Sopraniste agacé (mon soprano est nul, vraiment),altiste frustré (je veux faire du jazz, mais CNR oblige, je fais du classique) et ténoriste comblé (je veux faire du jazz, je fais du jazz, avec un son qui me plaît, que demande le peuple?)

tu peux pas faire du jazz dans ton CNR !
( sax au CNR de Lisieux ?? tu t'appellerais pas Pascal, des fois ? pig )


sinon
tib'
alto SII/bocal CR/brancher B25/brancher 3 ( et bientôt fiberreed carbon quand j'aurais les osus )
ténor panamerican stencil de chu berry/lebayle LR7/fiberreed Carbon MH

voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
The Spot




Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Lisieux(14)
Date d'inscription : 23/08/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 5:21

tib' a écrit:
The Spot a écrit:
Sopraniste agacé (mon soprano est nul, vraiment),altiste frustré (je veux faire du jazz, mais CNR oblige, je fais du classique) et ténoriste comblé (je veux faire du jazz, je fais du jazz, avec un son qui me plaît, que demande le peuple?)

tu peux pas faire du jazz dans ton CNR !
( sax au CNR de Lisieux ?? tu t'appellerais pas Pascal, des fois ? pig )


sinon
tib'
alto SII/bocal CR/brancher B25/brancher 3 ( et bientôt fiberreed carbon quand j'aurais les osus )
ténor panamerican stencil de chu berry/lebayle LR7/fiberreed Carbon MH

voili voilou !
Y'a pô de classe de jazz au CRD de Lisieux, mais à caen oui (je vais essayer d'y rentrer d'ailleurs), mais si je fais du jazz à l'alto, je vais démolir tout ce que j'ai fait en classique, c'est énervant, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
ike webkins




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 6:02

The Spot a écrit:

....
Y'a pô de classe de jazz au CRD de Lisieux, mais à caen oui (je vais essayer d'y rentrer d'ailleurs), mais si je fais du jazz à l'alto, je vais démolir tout ce que j'ai fait en classique, c'est énervant, mais c'est ainsi.

Et pourquoi çà !!!!

Il suffit de continuer à bosser le classique (qui sont les bases, le B A BA ne l'oublions pas...) avec uner embouchure, et de travailler le jazz avec une embouchure appropriée au jazz, ce qui va également faciliter la séparation des styles (mémoire kinéstésique)

mes 2cts Wink
Revenir en haut Aller en bas
tib'

tib'


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 6:16

+1 avec Ike

perso je l'ai fait, au départ, ça te bouleverse un peu tes repères, mais faut surtout pas arrêter de bosser le classique ! Au contraire, maintenant que je me suis habitué au brancher, j'arrive mieux à entendre ce qu'est le son classique et j'arrive mieux à modifier ma manière de jouer dans ce sens.

perso j'ai jamais eu un son aussi classique sur mon S90 ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
The Spot




Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Lisieux(14)
Date d'inscription : 23/08/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:31

Oui mais je suppose que ça nécessite d'avoir un bec "jazz" (en tout cas un bec différent de celui qu'on utilise pour le classique)? Donc y'a investissement, l'investissement c'est pas tout de suite pour moi, mais je garde vos conseils à l'esprit (excellents conseils d'ailleurs, même si j'aimerais éviter de changer d'embouchure pour le jazz, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
ike webkins




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2007

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:37

The Spot a écrit:
Oui mais je suppose que ça nécessite d'avoir un bec "jazz" (en tout cas un bec différent de celui qu'on utilise pour le classique)? Donc y'a investissement, l'investissement c'est pas tout de suite pour moi, mais je garde vos conseils à l'esprit (excellents conseils d'ailleurs, même si j'aimerais éviter de changer d'embouchure pour le jazz, mais bon).

que nenni justement, te peux très bien sortir, avec le même setup (S90/180, Opéra 3 , BG trad par ex....un kimevabien) un son classique ou jazz juste en changeant l'embouchure Idea
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock46




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2009

Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 7:23

Hey! A ce que je vois, il ya un nombre important d'altistes!
J'en suis également un.

Je joue de l'alto depuis près de 9 ans.. Je joue avec plusieurs types de hancches, V16, Vandoren classiques....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saxophone - Saxophonistes Empty
MessageSujet: Re: Saxophone - Saxophonistes   Saxophone - Saxophonistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saxophone - Saxophonistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saxophone, 20/06/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz-Planet :: Jazz-Planet :: Instruments...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser