Jazz-Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jazz Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clarinette - Clarinettistes

Aller en bas 
+3
Pata-Ty
Dim
Brooklyn
7 participants
AuteurMessage
Brooklyn
Admin
Brooklyn


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2007

Clarinette - Clarinettistes Empty
MessageSujet: Clarinette - Clarinettistes   Clarinette - Clarinettistes Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:15

Clarinette / - / Clarinettistes

Clarinette - Clarinettistes 070312061056385554

Des Clarinettistes parmi nous ? ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jazz-planet.1fr1.net
Dim

Dim


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 17/06/2007

Clarinette - Clarinettistes Empty
MessageSujet: Re: Clarinette - Clarinettistes   Clarinette - Clarinettistes Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:53

Brooklyn a écrit:
Des Clarinettistes parmi nous ?

Yesssss,
et depuis peu j'ai une clar basse, pas encore en état de marche mais ça va pas tarder, 'vous donnerai mes premières impressions bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muskar13.com
Pata-Ty

Pata-Ty


Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2007

Clarinette - Clarinettistes Empty
MessageSujet: Re: Clarinette - Clarinettistes   Clarinette - Clarinettistes Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:08

et de 3.
Les clarinettistes sont nombreux sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://addmcblog.free.fr/
Dim

Dim


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 17/06/2007

Clarinette - Clarinettistes Empty
MessageSujet: Re: Clarinette - Clarinettistes   Clarinette - Clarinettistes Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 6:08

Non pas que je fasse du favoritisme parce que c'est juste le plus bel instrument du monde Razz mais je trouve qu'il est un peu "l'oublié" de l'évolution du jazz.

En première ligne dans les années 20 avec le Dixie, encore une part belle dans les big band de Duke et Benny Goodman, encore un peu à l'honneur avec Django et puis c'est tout, totalement avalée par les saxos, un scandale Mad Heureusement on à eu Buddy de Franco qui à chopé la vague Be Bop et refilé le virus à Eddie Daniels. Sinon c'est plutôt la clar basse qui a pris les devants avec Eric Dolphy, Portal, Sclavis, Surman...

on y croit, clar is not dead Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muskar13.com
Ismo

Ismo


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/07/2007

Clarinette - Clarinettistes Empty
MessageSujet: Ismo   Clarinette - Clarinettistes Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 2:04

Et moi aussi maintenant je suis là! bounce
Je suis un Goodmaniaque bounce
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde pale
On est pas beaucoup mais de grand irréductible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brooklyn
Admin
Brooklyn


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2007

Clarinette - Clarinettistes Empty
MessageSujet: Re: Clarinette - Clarinettistes   Clarinette - Clarinettistes Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:19

Mais non, Ismo je t'assure qu'il sont encore nombreux les "Goodmaniaques" comme tu les appelles. On ne peux évoquer le swing sans penser à lui Wink

Pour répondre à Dim, c'est clair qu'il y a eu comme une déchéance de la clarinette dans l'histoire du Jazz. La clarinette avait un statut de Prince, aujourd'hui elle est relegué aux instrument "fantaisie". Mais comme tu dis, "clar is not dead".
Revenir en haut Aller en bas
https://jazz-planet.1fr1.net
Rico

Rico


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Clarinette - Clarinettistes Empty
MessageSujet: Re: Clarinette - Clarinettistes   Clarinette - Clarinettistes Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 1:59

Je l'ai été. Ce fut même le premier de mes instruments. Je possède d'ailleurs toujours ma Buffet Crampon de 1928 (bon, qui aurait besoin d'un sérieux chek-up, je l'avoue).

Seulement voilà... Evolution du jazz aidant, je me suis vite détourné de ce bois à perce cylindrique pour me diriger vers le parabolisme des tubes laiton, plus polyvalents et modernes à mon goût.

Elle restera tout de même mon premier amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxofan.fr
mikosax




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2007

Clarinette - Clarinettistes Empty
MessageSujet: Re: Clarinette - Clarinettistes   Clarinette - Clarinettistes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:02

Ce fut aussi mon premier instrument que j'honore encore (enfin j'essaie Neutral) de temps à autre dans un big-band 'années 30' (entre alto et ténor). Mon grand âge fait que que je suis un fan de dixie. A ce titre je voue une admiration toute particulière à George Lewis, Edmond Hall, Johnny Dodds et, plus près de nous Monty Sunshine et le toujours actif Tim Laughlin. En Europe, j'aime bien aussi Paul Chéron et Thomas Winteler, JF Bonnel (qui sont aussi d'excellents saxophonistes, voir même trompettiste pour le dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Ismo

Ismo


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/07/2007

Clarinette - Clarinettistes Empty
MessageSujet: Re: Clarinette - Clarinettistes   Clarinette - Clarinettistes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 5:03

Salut à tous!
Je dois reconnaitre que j'ai été tenté de passer au sax soprano pour la facilitée...(j'adore jouer "petite fleur")
Mais je n'ai pas autant de sensations comme à la clarinette!
C'est vraiment le plus belle instrument du monde! cheers
Il ya beaucoup de clarinettistes qui le prouvent...
Benny Goodman(bien sur...),Artie Shaw,Acker Bilk,et un qui m'éttonera toujours pour sa technique,Mr Buster Bailey qui a une technique plus qu'impressionante!il est du meme gabarit que jimmie noone et Goodman.
Deplus,il faut savoir qu'ils ont eu le meme proffesseur,Mr Franz shoepp...
Revenir en haut Aller en bas
La Tomate qui Jazze

La Tomate qui Jazze


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 16/07/2007

Clarinette - Clarinettistes Empty
MessageSujet: Re: Clarinette - Clarinettistes   Clarinette - Clarinettistes Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 2:20

Plus saxophoniste que clarinettiste, je souffle quand même dans cette dernière car j'adore, rhââââ le son boisé de cet instrument ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarinette - Clarinettistes Empty
MessageSujet: Re: Clarinette - Clarinettistes   Clarinette - Clarinettistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarinette - Clarinettistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clarinette "Boosey&Hawks"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz-Planet :: Jazz-Planet :: Instruments...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser