Jazz-Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jazz Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blues'néophyte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black Jazz Band




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2007

Blues'néophyte Empty
MessageSujet: Blues'néophyte   Blues'néophyte Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 3:18

Bonjour a tous!
Hier soir en regardant MEZZO vers 22h je suis resté bloqué devant un artiste de blues remit au gout du jour grâce au "blues revival" que nous pouvons connaitre en ce moment : SEASICK STEVE
Il joue entre autre sur une guitare avec 3 cordes, et il m'a l'air de bien représenter l'esprit blues dans notre époque moderne ....

Blues'néophyte 1167998172


En tant que néophyte du blues, et guitariste de plus, j'aimerais savoir quels artistes de blues écouter pour se faire une bonne culture blues?? (je ne connais que John Lee Hocker Embarassed )

MERCI ET A BIENTOT
Vivien du BJB
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 6
Localisation : Aquitaine, Arcangues (64)
Date d'inscription : 20/06/2007

Blues'néophyte Empty
MessageSujet: Re: Blues'néophyte   Blues'néophyte Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 2:18

Il y a Stevie Ray Vaughan, plutôt blues rock, Kenny Burrell qui lui est considéré comme un guitariste de jazz mais qui sonne très blues.
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.traonmilin.googlepages.com/
Dim

Dim


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 17/06/2007

Blues'néophyte Empty
MessageSujet: Re: Blues'néophyte   Blues'néophyte Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 5:50

Puis pour te faire une culture blues, faut commencer par le commencement, Robert Johnson et sa trentaine de titres mythique, incontournable, pas toujours facile à écouter a cause de la qualité des enregistrements mais en fait tu t'aperçois que tu connais quasiment tous les titres vu qu'ils ont quasiment tous été repris.

Après dans le style Chicago, il faut faire connaissance avec Muddy Waters et les premiers sons de blues électriques.
Il faut écouter Howlin Wolf et son cri de loup génial, Sonny Boy Williamson à l'harmonica...

et comme Luc l'a dit, le meilleur guitariste blues électrique de tous les temps : Stevie Ray Vaughan !! Ce mec était absolument fabuleux, à mon gout, c'est le seul gars qui joue Hendrix mieux que Hendrix, sa reprise de Little Wing est fabuleuse et son Voodoo Chile génial, incontournable le Stevie Ray !

et puis y'en à plein d'autres : Buddy Guy, un pôte à Stevie Ray Vaughan, Johnny Winter, le guitariste albinos, chez les blancs tu as aussi John Mayall, Jeff Beck....

Puisque tu connais John Lee Hooker, tu dois avoir certains de ses albums avec guest stars, en général il s'entourait pas de bras cassés, tu peux aussi prendre les albums de ces gars là.

Voila, t'as quelques années d'écoute devant toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muskar13.com
BoisBrésil

BoisBrésil


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 16/07/2007

Blues'néophyte Empty
MessageSujet: Re: Blues'néophyte   Blues'néophyte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 4:52

Jeff Beck est un bluesman ?
Je me l'étais toujours défini plutôt comme un rocker. Il va falloir que je l'écoute à nouveau. Tu peux me conseiller des titres ou des albums ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
La Tomate qui Jazze

La Tomate qui Jazze


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 16/07/2007

Blues'néophyte Empty
MessageSujet: Re: Blues'néophyte   Blues'néophyte Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 5:49

Moi je rajouterai en vrac, juste pour compléter cette petite liste essentielle, B.B. King, Big Bill Bronzy, T-Bone Walker, Mississippi John Hurt, Bessie Smith, Victoria Spivey, Jimi Hendrix etc ...

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 17/06/2007

Blues'néophyte Empty
MessageSujet: Re: Blues'néophyte   Blues'néophyte Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 5:57

BoisBrésil a écrit:
Jeff Beck est un bluesman ?
Je me l'étais toujours défini plutôt comme un rocker. Il va falloir que je l'écoute à nouveau. Tu peux me conseiller des titres ou des albums ?
Merci.

il a été guitariste chez les Yardbirds, en 1965 (en tous cas les enregistrements que j'ai son de 65), je ne sais pas si c'était de façon permanente ou juste pour quelques enregistrements, un an avant, c'est Eric Clapton qui avait sa place.
Après voila, c'est des anglais, alors peut on parler de bluesmens vraiment authentiques ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muskar13.com
Contenu sponsorisé





Blues'néophyte Empty
MessageSujet: Re: Blues'néophyte   Blues'néophyte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blues'néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz-Planet :: Divers :: Blues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser