Jazz-Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jazz Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Film] Bird de Clint Eastwood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brooklyn
Admin
Brooklyn


Nombre de messages : 97
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2007

[Film] Bird de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: [Film] Bird de Clint Eastwood   [Film] Bird de Clint Eastwood Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 8:14

Bird
de Clint Eastwood
[Film] Bird de Clint Eastwood 088714-002_1

Avec : Forest Whitaker
Diane Venora
Michael Zelniker
Samuel E. Wright
Keith David
Michael McGuire
Damon Whitaker

Citation :
Trois heures d’imprégnation dans la musique et l’univers de Charlie Parker. Clint Eastwood prend son temps pour nous faire découvrir au plus près la psychologie et la musique de ce grand saxophoniste. Magnifiques éclairages de pénombre au cœur des clubs de jazz enfumés des années 50. Forrest Whitaker interprète de façon remarquable ce personnage mythique sans jamais tomber dans les effets faciles. Défonce à l’héroine et alcool conduisent progressivement Charlie Parker vers sa tombe. Nostalgie d’une époque pour Clint Eastwood qui voit surgir le rock et l’apparition de boîtes de strip-tease à la place de ces clubs de jazz populaires.


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jazz-planet.1fr1.net
Vans

Vans


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2007

[Film] Bird de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: [Film] Bird de Clint Eastwood   [Film] Bird de Clint Eastwood Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 10:48

Ah, j'l'ai vu! Je ne m'en souviens que vaguement mais j'ai le souvenir d'un trés bon film. Je l'ai en VHS quelque part chez moi, faudrait que je me le regarde de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 6
Localisation : Aquitaine, Arcangues (64)
Date d'inscription : 20/06/2007

[Film] Bird de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: [Film] Bird de Clint Eastwood   [Film] Bird de Clint Eastwood Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:52

Très bon film, très bonne interprétation de Forrest Whitaker. On s'aperçoit également que le contexte social était difficile à cette époque: racisme, drogue etc. un film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.traonmilin.googlepages.com/
Contenu sponsorisé





[Film] Bird de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: [Film] Bird de Clint Eastwood   [Film] Bird de Clint Eastwood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Bird de Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] 'Round Midnight de Bertrand Tavernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jazz-Planet :: Café Jazz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser